Regard sur... Auvergne Collectivités

Franck DEDENIS et Régis BRU invitent les adhérents de la CPME du Cantal à découvrir leur société AUVERGNE COLLECTIVITES et leurs fournisseurs le mardi 15 octobre 2019 de 18h30 à 20h30.

 

La société Auvergne Collectivités à Ytrac existe depuis plus de 40 ans au travers d’André Garrouste le fondateur présent jusqu’en 2008. C’est avec beaucoup de joie et d’honneur que les anciens commerciaux l’ont acquis et ramené avec fierté sous pavillon 100% Cantalien. En effet, Franck Dedenis et Régis Bru en étaient les 2 principaux acteurs depuis de nombreuses années. Ils ont donc repris ensemble cette structure fin décembre 2016. Ils sont spécialisés dans la vente, le conseil et la formation en ce qui concerne les produits et le matériel d’hygiène et d’entretien pour tous les secteurs d’activités sur le département du Cantal et sur une partie des départements limitrophes.

Ils sont, pour le matériel d’entretien, revendeurs exclusifs sur le département de la marque Nilfisk, l’un des leaders mondiaux en matériel de nettoyage et plus précisément sur l’aspiration avec des gammes d’aspirateurs professionnels ou d’auto-laveuses adaptées du petit commerce à l’industrie. Outre le produit c’est un SAV hors pair qui démarque la société sur ce type de produit.

Depuis le rachat, la structure est en progression chaque année. Combatifs et sérieux, ils ont su développer la confiance de leurs clients grâce à leur présence, leurs services et leurs conseils au quotidien dans ce milieu très concurrentiel. Tout cela leur permet aujourd’hui de miser sur de nouveaux projets. En apportant par exemple chaque année de nouveaux partenariats quasi exclusifs sur le Cantal avec des marques à fortes identités et leaders sur leur marché respectif : Unger pour la vitrerie, Sanivap pour la vapeur et plus récemment Vileda Professionnel qui apportent chacun des solutions à la pointe de l’innovation pour anticiper les demandes.

« Avec la marque Vileda bien connue du grand public c’est une démarche qui se poursuit vers la réduction des Troubles Musculo Squelettique (TMS) au travail. Les TMS ne sont plus négligés par les sociétés et les collectivités car c’est une réalité de santé au travail mais aussi d’économie pour les chefs d’entreprises qui doivent parer à des absences en augmentation. Déjà engagé avec d’autres marques sur le sujet nous avons souhaité améliorer encore notre offre pour non pas seulement répondre mais surtout anticiper les demandes futures de nos clients ou futurs clients » nous dit Régis Bru.

« L’écologie demeure un sujet important à nos yeux car nous sommes acteurs de la distribution de produits qui doivent dès aujourd’hui rentrer dans des chartes pour le respect de la personne et plus globalement de notre planète. Maillon essentiel dans cette chaine à fort volume auprès des professionnels nous orientons nos choix de développement vers des sociétés comme Promer (chimie) qui développe des systèmes de poches de produits concentrés destinés à réduire considérablement les déchets plastiques ou encore HTS BIO qui nous fournissent exclusivement des produits sans pictogramme de risque indispensables à nos yeux » nous précise Franck Dedenis. Cette démarche vers l’écologie avait été entamée avec la distribution de machines à vapeur professionnelles et performantes via la marque française Sanivap qui peuvent remplacer la chimie dans de nombreux cas ; ou encore le nettoyage de vitres extérieur avec Unger par l’eau osmosée sans chimie.

Ils viennent par ailleurs d’éditer un catalogue réduit et spécialisé à l’attention des CE avec des promotions intéressantes selon le nombre d’employés.

Leur vocation est d’accompagner et de donner accès aux cantaliens aux meilleures solutions d’entretien et d’hygiène qui existent au travers d’une sélection de fournisseurs de qualité à la pointe des innovations du milieu. Les enjeux et les évolutions environnementales font évidemment partie de leurs objectifs avec un panel de propositions complet qui évolue rapidement concernant les normes et les déchets liés à de mauvaises utilisations.

Contacts :

Auvergne Collectivités
ZAC d’Esban
15000 Ytrac
04.71.45.12.65

Franck DEDENIS
fdedenis@auvergnecollectivites.fr
06.77.50.24.24

Régis BRU
rbru@auvergnecollectivites.fr

 

  

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear