Un peu plus de soixante dix adhérents, partenaires et invités de la CPME Cantal se sont retrouvés ce jeudi 12 mars au Centre des Congrès pour l’Assemblée générale de la confédération.
Cette soirée a démarré par le très bon rapport moral et d’activités de l’année 2019 présenté par les Co-présidents Fabrice Lapié et Olivier Theil puis le Secrétaire David Delpon.
Puis le premier temps fort de l’Assemblée publique a été consacrée à la signature de la Convention de soutien à la politique de la réserve militaire en la présence du Colonel Philippe Aubry, commandant du groupement de la Gendarmerie départemental du Cantal, du Capitaine Philippe Chatagne, Correspondant de la Réserve Entreprises Défense de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du Capitaine Pierre Ducros de Délégation Militaire Départementale du Cantal, Monsieur Olivier Brieda, Correspondant de la Réserve Entreprises Défense de la Gendarmerie d’Aurillac. A cette occasion les Référents-Defense de la CPME Cantal ont été présenté, il s’agit de Messieurs Jean-Jacques Veermersch pour le bassin aurillacois et Frédéric Pautard pour le bassin sanflorain.
Le Secrétaire général de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes Cyril Amprino a présenté le forum Made in PME qui aura lieu le 25 juin 2020 à Lyon Eurexpo. A cette occasion, il est revenu sur le premier forum régional qui a eu lieu à Aurillac en juin 2018. Le succès de ce forum pilote dans le Cantal était une premier marche pour l’organisation d’un rendez-vous business plus important dans la capitale régionale. Ce grand RDV permet à l’ensemble des acteurs économiques de la région de se réunir, de multiplier les contacts et les opportunités d’affaires mais aussi de montrer la force de la communauté d’entrepreneurs patrimoniaux de la région. Olivier Theil, Co-président de la CPME Cantal a annoncé que la confédération cantalienne allait prendre en charge la logistique et le transport des stands pour les entreprises exposant au forum et proposer également une soirée le mercredi 24 juin dans un petit bouchon avec la présence d’un grand chef étoilé lyonnais à l’ensemble des adhérents du Cantal participant à l’événement.
.
Olivier Theil a ensuite présenté le nouveau service que va proposé la CPME Cantal : MyCE, un portail qui offre aux dirigeants et à leurs collaborateurs un catalogue de réductions avec des remises importantes de -3 à -96% grâce aux cumuls (cinémas, parcs, spectacles, voyages, séjours, locations, sports, thalasso, shopping, presse, bricolage, parfums, vêtements, etc.). Par Internet, par téléphone ou en boutique, par paiement en ligne ou par chèque, les salariés et leur famille pourront bénéficier de ces réductions permanentes à tout moment et tout au long de l’année. Une démonstration en directe a été réalisée pour permettre aux adhérents de voir l’accessibilité du portail et ces nombreux avantages.
Les Co-présidents Fabrice Lapié et Olivier Theil ont clôturé l’Assemblée générale par un discours avant d’inviter les participants à la réception prévue.