Face à la recrudescence des cambriolages dans les entreprises, tous secteurs confondus, observée sur le département depuis le début de l’année, la gendarmerie du Cantal souhaite attirer notre vigilance sur ce phénomène et nous rappeler les règles élémentaires.
En cas d’absence durable, l’opération « Tranquillité Entreprise » communément appelée OTEC 15, est organisée gratuitement tout au long de l’année, signaler votre absence à la brigade locale, des patrouilles pour surveiller votre commerce ou entreprise seront organisées.
Le major Valles, spécialisé en matière de prévention technique de la malveillance est à votre disposition pour vous aider à identifier si nécessaire les mesures destinées à accroître les protections de vos structures contre les actes de malveillance en tous genres. En vue de vous conseiller, il peut se rendre dans vos locaux et évaluer le dispositif de sécurité existant tout en élaborant gratuitement une stratégie de sécurisation dans le respect de la réglementation.