BP AURA ouvre la voie en créant la Banque de la Transition Energétique

Il était temps que le monde bancaire s’engage pour la transition énergétique.

Le 15 septembre 2020, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a donné naissance à la Banque de la Transition Energétique. Cette nouvelle entité est entièrement dédiée à la collecte d’épargne verte et au financement de projets engagés dans la transition énergétique dans notre région.

Au travers de celle-ci, la BP AURA joue pleinement le rôle sociétal qui est le sien : celui d’un acteur central à même d’accompagner la transformation de l’économie en réponse aux enjeux énergétiques, écologiques et environnementaux. Elle illustre ainsi de la meilleure des façons la modernité et l’adaptabilité du modèle de banque coopérative et régionale au service des habitants de son territoire.

 

L’originalité et la pertinence de la Banque de la Transition Énergétique reposent sur 4 engagements forts :

  • La traçabilité de l’utilisation de l’épargne verte vers des projets identifiables de transition énergétique.
  • L’intégralité des programmes financés par l’épargne se situent dans notre territoire.
  • Circuit court de financement : la Banque de la Transition Énergétique favorise le lien direct entre épargnants et porteurs de projets énergétiques sur le territoire Auvergne Rhône Alpes.
  • Des projets menés en collaboration constante avec tous les acteurs régionaux publics et privés de la transition énergétique.

 

Des offres de financement pour les entreprises et les professionnels présentes au travers du réseau de BP AURA. La Banque de la Transition Énergétique s’appuie sur la force du réseau de distribution de BP AURA (plus de 300 agences), sa légitimité territoriale, ses partenariats historiques ou à construire, ainsi que sa solidité financière.

www.banquetransitionenergetique.bpaura.fr

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear